Les anges...

Publié le par Une maman

Comme finalement, la Toussaint était déjà passée, nous avons décidé de prendre un peu d'avance et de parler des anges, messagers de Dieu,  lors de cette rencontre, et en particulier des anges gardiens. Jésus a dit "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits car leurs anges, aux cieux, voient constamment la face de mon Père !". Jésus a donc affirmé que chaque petit enfant a un ange gardien à ses côtés. 


Nous avons commencé par un bricolage où chaque enfant a fabriqué un ange de l'Avent qu'il pourra suspendre au sapin de Noël et dont il devra colorier une bougie de la couronne chaque dimanche de l'Avent (http://eveilalafoicelebrations.blogspot.fr/2010/11/annonciation-bricolage-lange-de-lavent.htm)

 

Nous avons lu un texte "Les 4 anges qui font le tour du monde", puis nous avons parlé de l'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va avoir un bébé extraordinaire. Nous avons d'ailleurs proposé aux enfants les 2 coloriages suivants à faire à la maison :

http://pics8.this-pic.com/key/mary%20and%20the%20angel%20gabriel%20coloring%20page

http://www.edupics.com/coloring-page-angel-gabriel-i25927.html

 

Et afin d'être au point pour la messe de minuit, nous avons chanté tout au long "Les anges dans nos campagnes!"


Nous avons terminé en lisant une prière à l'Ange Gardien :

 

Petit Ange Gardien

Douce compagnie,  

Ne me quitte pas

Ni le jour, ni la nuit

 

Petit Ange Gardien

Je me confie à toi.

Aide-moi,

Dirige-moi,

Protège-moi.

 




 

 


Publié dans Compte-rendu Toussaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article