Des beaux rameaux décorés

Publié le par Une maman

Afin de préparer Pâques, nous avons décoré, avec des fleurs et des rubans, des branches de buis qui avaient été bénis lors de la messe des Rameaux. Nous avons fait une petite procession, guidés par le Père Pierre Girod, avec nos rameaux à la main.


Nous avons lu le texte "Le petit âne de Béthanie" où un petit âne nous raconte comment il a porté Jésus sur son dos. A la fin de la journée, son maître lui a dit  "je crois que tu as porté le Roi du Monde". Du coup, nous avons chanté une chanson intitulée"Qui est le roi ?"

 

 

Qui est le Roi de la jungle ?

Qui est le Roi de la mer ?

Qui est le Roi de tout

l'Univers ?

Qui est mon Roi à moi ?

 

 

C'est lui ! J. E. S.U.S. :

Jésus !

 

 

Il est le Roi de mon coeur,

Il est le Roi de ma vie,

Il est le Roi de tout

l'Univers,

De la jungle et de la mer !


 Puis , nous avons prié :

 

 

Gloire à toi, Jésus,

Tu es le fils de Dieu,

celui que les foules de Jérusalem

ont acclamé,

celui que j'acclame.

 

Jésus,

je te reconnais comme

le roi de mon coeur

et le roi du monde.

Je te demande de régner

toujours en moi.

Sois celui qui me guide,

celui qui me protège et m'éclaire.

 

Jésus;

J'ai de la joie à te redire :

« Gloire à toi ! » 


Enfin, les enfants sont repartis avec nos traditionnels coloriages : "Les foules acclament Jésus".

Publié dans Compte-rendu Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article