Des petits santons de papier

Publié le par Une maman

  Ce mercredi soir, c'est avec joie que nous avons accueilli une douzaine d'enfants à l'église de St Laurent. La belle crèche de l'église ayant été installée devant l'autel, nous nous sommes également installés là. Au fil de la célébration, les enfants ont mis en place notre propre crèche ; une crèche en papier, à découper et à colorier (sources:  http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-25571519.html ;  http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche230.asp).

 

Chaque enfant a commencé par réaliser son santon en coloriant une silhouette qui a été ensuite découpée et collée de façon à former un petit personnage.

Pendant qu'une maman nous a lu le récit de la nativité, les enfants sont allés mettre dans la crèche, au fil du récit, les personnages mentionnés (Marie, Joseph, l'ange, les bergers, l'âne, le boeuf, les moutons, Jésus) que nous avions préparés à l'avance. Puis, ils y ont disposé leur propre santon.

Nous avons pris cette crèche en photo afin de la proposer pour la galerie de photos de crèche du site Eglise-Jura.

 

  DSCF3644.jpg

 

Nous avons chanté ensemble "C'est Noël, Vive Noël" (de Jean-Noël KLINGUER). Puis, avec un papa, nous avons lu une prière :  

Prière pour Noël

  Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Comme les mages guidés par l'étoile,

Seigneur Jésus, je viens t'adorer.

A toi, je veux offrir mes trésors les plus précieux :

Mes rires et mes chants,

Mes bonheurs et mes joies,

Ma famille et tous ceux que j'aime,

La prière qui est tout au fond de mon cœur.

Seigneur Jésus, je viens t'adorer.

Amen

    

Source : http://eveilalafoibcr.canalblog.com/



Pour finir, Julien, qui accompagnait sa petite soeur, nous a chanté un très émouvant "Je vous salue Marie", appris la semaine dernière au catéchisme. Le Père Pierre Girod l'a ensuite enseigné à tous les enfants présents. Je les remercie tous les deux pour ce moment très fort. Merci également à l'âme charitable qui nous avait allumé le chauffage et aux dames qui avaient monté la crèche. Et merci surtout aux enfants et à leurs parents pour leur présence.

Publié dans Compte-rendu Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article